CITY LITY, l’application mobile qui facilite votre quotidien !

                                                                      

CityLity regroupe plusieurs applications en une seule, ce qui la rend simple, pratique et ergonomique. En effet, grâce à la géolocalisation, l’utilisateur peut rentrer en contact facilement avec les acteurs de son environnement. Plusieurs exemples :

  • C’est un moyen de communication entre vous et votre mairie, syndic ou bailleur : Vous rencontrez un nid de poule sur la route, une ampoule grillée sur un lampadaire en ville, 3 clics suffisent pour prévenir le gestionnaire ! ;
  • C’est une plateforme d’échanges entre voisins : Entraide, bons plans, achats groupés… ;
  • C’est une source d’informations dans votre ville : Pharmacie, boulangerie, poubelle à verre la plus proche… En 3 clics vous trouverez ces informations !

Cette application est disponible sur Android et iOS (Apple).

                                 

                                                                                     

CityLity  comprend  2 services : le 1er  service porte sur la gestion proprement dite de la copropriété et se présente sous la forme d’une interface depuis laquelle les habitants d’un immeuble entrent directement en contact avec le syndic ou le bailleur dont ils dépendent (et vice-versa). les utilisateurs de cette messagerie s’en servent principalement pour signaler les incidents qui surviennent dans les parties communes, paliers, cages d’escalier, couloirs, ascenseurs, toit ou parking affectés par une panne ou frappés par un sinistre ou un acte de vandalisme. Le partage de cette annonce auprès des personnes concernées – voisins, gardiens et syndic qui reçoivent une alerte – simplifie les échanges et accélère d’autant les interventions techniques.

Le 2ème service   – et c’est là toute  l’autre originalité de l’application  – réside dans sa fonction purement sociale qui se matérialise par la mise à disposition d’une micro-plateforme de communication ouverte aux seuls habitants de l’immeuble, indépendamment de leur syndic. CityLity devient un média d’entraide où chacun des résidants peut solliciter un service de l’autre en y publiant un post lisible par le réseau des inscrits : proposition d’achat groupé, bricolage, prêt ou troc, réception de colis en cas d’absence, organisation d’un évènement, surveillance d’un logement, recherche d’une prestation parmi les résidants (baby sitting, soutien scolaire etc…)