Revue de presse
Un grand conservatoire au cœur d’Aubervilliers, future ville universitaire… (Actualité Grand Paris)
Aubervilliers, future ville universitaire : l’ identité urbaine et humaine de la ville d’Aubervilliers est marquée par l’héritage de l’industrie et du travail. Aubervilliers présente de forts potentiels pour le développement de l’agglomération parisienne à laquelle elle est intimement liée. L’arrivée d’un grand conservatoire en 2012 au coeur de la Ville est très applaudie par les albertivillariens …
La construction du bâtiment est lancée. Il accueillera 1 500 élèves du conservatoire régional d’Aubervilliers-La Courneuve mais aussi une grande salle de spectacle pluridisciplinaire.
“Pour un coût de 28 millions d’euros, le bâtiment concentrera à la fois le conservatoire – salle de cours, de répétitions, plateaux de danse et d’enregistrement, espaces pour l’administration et la logistique, le tout sur une surface utile de 3 735 m2 – ainsi qu’un Espace Culturel Transdisciplinaire (ECT). Ce dernier pour répondre à l’exigence d’une salle des fêtes qui favorisera les rencontres interculturelles …
…L’ECT se pare de balcons comme un théâtre à l’ancienne : il pourra de la sorte accueillir des manifestations publiques avec ses 600 places assises et sa jauge de 1 000 places debout. ” Sources Site de la Ville d’Aubervilliers
Revue de presse :
Une réponse sur “Un grand conservatoire de musique au coeur d’ Aubervilliers, future ville universitaire : Revue de presse (Actualité Grand Paris)”