Copropriété et Métavers …

Tout le monde rêve d’investir dans un terrain, un logement réel, mais, l’idée de le faire virtuellement vous est-t-elle venue à l’esprit ? Un endroit sans contraintes dans lequel vous êtes propriétaire est dorénavant envisageable grâce au métavers ! Plus besoin de faire le ménage !!!

Qu’est ce que le métavers ?

Le métavers rassemble un grand nombre d’univers virtuels dans lesquels les utilisateurs du monde entier se déplacent, se rencontrent, échangent, jouent. Il s’agit d’un véritable monde numérique en final ! Le métavers a été inventé par un américain du nom de Nael Stephenson en 1992.

Les utilisateurs et le métavers

Comme énoncé précédemment, le métavers ressemble étrangement à un vrai monde numérique. Les utilisateurs incarnent la peau d’un avatar et vivent comme dans la réalité. Ils peuvent se rendre dans des soirées organisées par d’autres utilisateurs, manger au restaurant, organiser des réunions ou bien même se procurer des biens. La SandBox, un jeu faisant partie du métavers, permet de faire cela. En effet, ce jeu permet aux utilisateurs d’acheter des « lands » soit des terrains. Basé sur la BlockChain, ce mode virtuel permet la sécurité ainsi qu’une dynamique du marché des jeux vidéos.

Entreprises et métavers

Dû à sa popularité de maintenant les grandes entreprises telles que Gucci, HSBC ou encore Warner Music commencent à s’y interesser. Le fait de créer des jeux en mettant en valeur leurs produits ou encore d’organiser des concerts virtuels augmente la popularité ainsi que la demande de ces entreprises. C’est pour cette raison que le métavers risque de devenir un point important de l’économie d’aujourd’hui.

l’immobilier et le métavers

Vous trouvez qu’acheter un bien est compliqué ? Avec le métavers plus de soucis à se faire ! 6 étapes à suivre et tout est bouclé ! Sur certains jeux comme la Sandbox évoquée précedemment, on y trouve de la vente tout comme de la location de terrain exactement comme dans la vraie vie. Par ailleurs, certains exercent leur métier directement sur la plateforme : Surprenant vous ne trouvez pas ? L’entreprise Axa a carrément mis en place une possibilité d’assurer son logement sur la plateforme !

Maintenant , vous pouvez vous faire une idée de l’ampleur de cet univers à présent devenu omniprésent dans la population d’aujourd’hui.

Imaginez participer à une AG « en réalité virtuelle » en 2030 avec des solutions BlockChain et Smart Contract (contrat intelligent) (automatisation de la réalisation des contrats). Nous sommes déjà dans le monde de demain. Le digital va devenir de plus en plus présent dans notre quotidien pour supprimer les tâches répétitives en valorisant l’ humain. L’Avenir nous le dira …

Revue l’activité Immobilière @Kak Juin 2022

« Bon je vous laisse j’ai assez d’ETH (cryptomonnaie), je vais acheter mon 5e bien de la journée. Quel bonheur d’être propriétaire ! »

Revue de presse réalisée le 15 Juin 2022 par VF

Laisser un commentaire